25 ans de l'A. Ngolo Félix

Sisi 2

L’abbé Félix Ngolo a célébré ses 25 ans de vie sacerdotale au cours d’une messe qu’a présidée, dans son église paroissiale, Mgr Gennaro Pascarella, Evêque de Pozzuoli ce 08.09.2015. L’église du Très Saint Sauveur au Rione Gescal était remplie de monde à l’occasion de cette célébration à laquelle ont pris part aussi certains confrères codiocésains de l’abbé Félix et certains autres invités.

Reconnaissant pour les bienfaits du Seigneurs, l’abbé Félix a de tout cœur remercié l’Evêque pour l’accueil dans son diocèse, la confiance en lui  et pour toute la sollicitude. Il a aussi remercié la communauté pour leur marque d’attention et d’affection à son égard.

« C’est sans doute un motif de joie accomplir 25 ans de vie sacerdotale. Ces années se sont écoulées très vite. J’ai vécu beaucoup de moments de joie, mais les moments difficiles n’ont pas manqué. L’amour du Seigneur m’aide à surmonter les épreuves de la vie, les faiblesses. Ceci m’a donné la force d’aller de l’avant dans mon chemin de foi, en accomplissant ma mission pastorale », a dit entre autres l’heureux jubilaire.

Seize ans en Europe dont 13 dans le diocèse de Pozzuoli entre la paroisse actuelle et celle de San Castrese di Quarto, l’abbé Félix a reconnu que ce n’est pas facile de laisser sa nation, son village et aller vers des terres inconnues sans savoir si on sera bien accueilli ou pas.  « Je dois dire par contre que, parmi vous j’ai été très bien accueilli, aimé, cajolé. Vous m’avez donné une grande affection, une grande estime. La présence de beaucoup de fidèles à cette messe en est une preuve…”, a dit l’abbé Félix.

Mgr Gennaro a, quant à lui, reconnu que sur chacun de nous Dieu a son plan, son dessein. « Dans la vie de chacun de nous, il existe des nœuds qui servent à relier de différents morceaux mosaïques préparés par le Seigneur… » a dit entre autre l’Evêque de Pozzuoli, en jetant un regard rétrospectif sur le parcours de l’abbé Félix avant d’ajouter : « Dans toutes les églises, on ne doit pas manquer de vocations au sacerdoce. C’est une dimension importante de notre vie que nous devons redécouvrir dans ce contexte où même le mariage et la famille sont en crise, attaqués même sur le plan juridique. Etre père et mère est une valeur à récupérer, de même la vie consacrée ».

L’abbé Félix Ngolo était ordonné prêtre à Idiofa le 5 Août 1990, ensemble avec les abbés Ibalayam Hipolythe, Malingisi Alexis, Muke Jean Paul, Maloso Odon et Ngubu Tryphon, Mupese Méthode (+dcd), Onkwir Célestin(+dcd).

VOIR PHOTOS