53ème session de la Cenco

Photo 11

Du 20 au 24 juin 2064, les évêques de la RD Congo sont réunis à Kinshasa pour la 53ème Assemblée plénière. Ils ont reçu la visite de S.E. Mgr Montemayor, Nonce Apostolique en RD Congo.

Plusieurs sujets seront traités au cours de ces assises ; il s’agit entre autres de l’évaluation des décisions de l’Assemblée plénière de juin 2015, du Comité permanent de Juin 2015 et de février 2016, l’audition des rapports annuels des commissions épiscopales, la situation socio-pastorale du pays, projet d’éducation civique (en accordant une attention particulière au thème de l'éducation de la jeunesse, "laboratoire d'humanisation" et avenir de la société et de l'Eglise),  mouvement International des Intellectuels Catholiques, enterrement des ecclésiastiques en dehors de leurs diocèses, planification familiale naturelle, etc.

Parmi les documents qui seront analysés on peut citer : le Guide pour l’apostolat des laïcs, le Guide de la Nouvelle évangélisation, les Statuts de la CERN et de l’Université Catholique du Congo.

L’Assemblée va également procéder à la nomination du Secrétaire de la commission pour la doctrine de la foi, du Secrétaire général de l’ACEAC, ainsi qu’à l’élection des présidents des commissions, du président et du vice-président de la CENCO.

L’Assemblée plénière prendra fin le vendredi 24 juin 2016 et se fera suivre par l’Assemblée générale de l’ACEAC qui aura lieu du 25 au 29 juin 2016.

Monseigneur l'Evêque sollicite vos ferventes prières pour le bon déroulement de ces assises.