Année scolaire à Idiofa: Messe d'ouverture

MESSE D’OUVERTURE DE L’ANNEE SCOLAIRE 2016-2017 A IDIOFA

Img 20161029 095151

A partir de 8h30 de ce samedi 29 octobre 2016, S.E. Mgr José Moko, évêque d'Idiofa, a présidé la Messe d'ouverture de l'année scolaire 2016-2017 à l'esplanade de la Cathdédrale Saint Kizito.

Toutes les écoles catholiques de la Sous-Coordination d'Idiofa Centre étaient présentes à cette grande célébration.
Dans son homélie, l'officiant en a appelé à la qualité dans l'enseignant, exhortant toutes les parties prenantes dans l'oeuvre éducative à faire de l'école un foyer de l'amour. L'Eveque a aussi dénoncé la corruption dans l'enseignement...

Écoutons cet extrait de son homélie.

, ému par la qualité des lectures faites par de tout petits enfants de l'école primaire, l'Eveque a invité à l'ambon ces petits lecteurs en signe d'encouragement. "Le plus grand miracle qu'on puisse contempler, c'est de sortir un enfant de l'analphabétisme pour lui communiquer le savoir", a rappelé l'Eveque aux enseignants.

Monsieur Kambembe, Coordinateur d'Idiofa Centre, a eu l'occasion d'adresser à toute l'assistance son mot de circonstance.

Ecoutons le discours du Coordinateur Kambembe

Idiofa, ce 20 Octobre 2016.

Abbé Héritier Baya.