Arrivée de Mgr Kibal à Idiofa

Dsc07973

Ce 23-10-2015, la procure d’Idiofa s’est réveillée sous un mouvement de préparation d’accueil de Mgr Emeri Kibal, Evêque du diocèse de Kole et fils d’Idiofa.  Comme un seul homme le clergé, les religieux et religieuses, les chrétiens des paroisses de la cité d’Idiofa  se sont rangés  derrière Mgr José Moko pour lui réserver un accueil chaleureux.

La première équipe est partie l’attendre au pont Musanga , la deuxième à la barrière  Musanga, porte d’entrée de la cité d’Idiofa, puis s’en est suivi une colonne des chrétiens et élèves jusqu'à la procure où Mgr José Moko et Mgr émérite Mbwol l’attendaient avec une couronne importante de prêtres, religieux, mouvement  d’actions catholiques, travailleurs…

C'est ù 11h00 que le nouvel Evêque de Kole a foulé sa terre natale, càd le chef-lieu du diocèse d'Idiofa.

Après cet accueil, la délégation était conduite à l’évêché. En effet Mgr Kibal fils d’Idiofa vient pour ses prémices au chef lieu de son diocèse d’origine et puis dans les missions qui l’ont vu grandir, à savoir : Mateko, Mutoy et Kimputu.

Comme ainé dans l’épiscopat son Excellence Mgr José Moko avec son équipe lui  ont manifesté leur amour et lui ont  souhaité un bon séjour dans le diocèse d’Idiofa.

VOIR PHOTOS

Fait à Idiofa, ce 23 Octobre 2015