Caritas Idiofa à Gungu

Dsc06794

Dans le cadre de PRRIS  deuxième phase, la CDID a procédé, depuis ce samedi 26 juin 2015,  au lancement des travaux  de réhabilitation et de la  reconstruction des infrastructures scolaires dans le territoire de Gungu, dans les secteurs de Kilamba et de Kandale. Kilamba est une sous paroisse  de la paroisse de Toshi dans le diocèse de Kikwit et Kandale une paroisse protestante d’ECP/27.

D’une façon générale,  le lancement des travaux de part et d’autre s’est effectué dans de bonnes conditions.

Le 27-06-2015 la population de Kilambe était  très contente de participer à la cérémonie  du début des travaux sur le terrain  de l’EP Kilamba en présence du chef de secteur, le représentant du BCECO, le charger des  opérations Caritas Idiofa, le comité des parents de l’EP Kilamba, le chef de terre de Kilamba.  Tout de suite après le lancement, l’implantation de l’ouvrage est intervenue.

Ce 29-06-2015,  la même cérémonie a eu lieu à Kandale.  D’une façon générale la population a salué cette initiative et a remercié le gouvernement congolais et l’agence locale d’exécution tout en évoquant les conditions d’études combien alarmantes pour la jeunesse de leurs villages respectifs.

Le Chargé des opérations de la Caritas d’Idiofa, Mr l’abbé Osée Muzingi, a expliqué à Kilamba et à Kandale la mission de la Caritas qui est une structure diocésaine qui s’occupe de la pastorale sociale de l’Eglise et qui  intervient sans discrimination  là où  il y a une urgence.

L’IPO a quant à lui a démontré l’importance qu’accorde le gouvernement  au secteur de l’éducation et il a aussi  invité la population à veiller et à prêter main forte  pour les travaux  des bâtiments scolaires.

Ce 30-06-2015 l’équipe de Caritas Idiofa a quitté le territoire de Gungu tout en laissant aux deux sites les ouvriers et les Ingénieurs pour la continuité des travaux.

VOIR PHOTOS

REPORTAGE AUDIO