Caritas national à Idiofa

CARITAS NATIONALE A IDIOFA

VISITE DE L’EQUIPE DES URGENCES DE CARITAS NATIONALE A IDIOFA

Dsc00942

 

L’équipe des urgences de la caritas nationale, conduite par Mr Boniface Nakwalewi, est arrivée à Idiofa ce 13.01.2015. Elle a eu une séance de travail avec le bureau de Caritas Développement diocésain dans l’enceinte de l’ex DPP.

Au menu de leur entretien, il y avait principalement le lancement du projet lié à la protection sociale de la femme. Le projet vise la réduction des inégalités entre les hommes et les femmes, afin de répondre à la dévise du projet : hommes et femmes progressons ensemble.

Financé par l'Unicef, le projet sera réaliser à Kinshasa, à Kenge, à Kikwit, à Popokabaka et Idiofa. Les femmes pourront avoir la possibilité, en accédant aux crédits, d'améliorer leurs conditions de vie.

Le responsable des urgences a exhorté les membres de Caritas développement d’Idiofa à une collaboration franche et sincère dans le but de mobiliser les ressources pour le bien des populations bénéficiaires dudit projet. La  particularité de ce projet est la transition qu’il assure entre les urgences et  le développement.

A 12 h3O l’équipe s’est dirigée vers l’évêché et le bureau du territoire pour les civilités. Dans l’après midi l’équipe a visité la structure MICREFEKI(Mutuelle de crédit et d'épargne des femmes de Kikwit) antenne d’Idiofa.

VOIR PHOTOS

ECOUTEZ L'ELEMENT AUDIO POUR MIEUX COMPRENDRE LE CONTENU DU PROJET

Idiofa, le 13.01.2015

AP Marc Manesa.

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo