Cenco et Micro-crédits

INAUGURATION DU SERVICE MICRO-CREDIT DE LA CENCO

Image 2

Aujourd'hui, le mercredi 22 juin 2016, la CENCO a procédé à l'inauguration de son service de micro crédit "IFOD" (Institut Financier des Œuvres de Développement).

L'épiscopat congolais vient par cette entreprise proposer sa solution en apportant sa contribution à la préoccupante question des services bancaires manquants à 90% du territoire national.

Ambition légitime d'une église présente dans le vie sociale nationale. Les différents produits proposés resteront fidèles à l'annonce évangélique, solidaire à l'éthique, amie de la personne humaine, en améliorant l'accessibilité aux services financiers aux gagnes-petits.

Cette initiative sociale va se déployer sur les six provinces ecclésiastiques, les quarante-sept diocèses et les cent-cinquante territoires du pays.

Un vibrant appel a été lancé à s'approprier cette initiative pour faire reculer la misère et réduire la pauvreté.

Le gouvernement était représenté à cette cérémonie par le Vice Premier Ministre en charge du travail et de la prévoyance sociale ainsi que du Vice Premier Ministre et ministre du budget.

Image 1 1Image 1

Knshasa, ce 23.06.2016

Mgr Moko José, Evêque d'Idiofa.