Centenaire de Popokabaka

Dsc06881

Le diocèse de Popokabaka a célébré, ce 19-07-2015, le centenaire de l’évangélisation du Kwango. A cette occasion, il y a eu ordination de 4 prêtres et de trois diacres.

Venu de plusieurs diocèses, les délégations  ont été très flattées de participer à une manifestation  centenaire  riche en couleurs.

La délégation d’Idiofa était conduite par l’abbé Bonga Tryphon. En plus de lui, ont donc représenté le diocèse, sur mandat de Mgr Moko empêché : trois religieuses, une demoiselle consacrée, un couple  de la cathédrale, un Kizito, une Anwarité et un animateur pastoral.

Le diocèse de Popokabaka  a une histoire récentement commune qui le lie à Idiofa : Mgr Louis Nzala a été  administrateur apostolique dans le diocèse d’Idiofa pendant trois ans. Les Evêques de Kikwit et de Kenge étaient aussi présents à la célébration.

VOIR LES PHOTOS.

Idiofa, ce 21.07.2015