CENTRE ADOLPHE LANKWAN

JOURNEE CAL (Centre Adolphe Lankwan)

Cal
Dimanche 4 Septembre, c’était le jour choisi par le Comité du CAL (Centre Abbé Adolphe LANKWAN) pour sa sortie officielle. Réunis en son site dit : « Univers Abbé Lankwan », aux pieds des monts Mangengenge, les membres ont célébré cette journée avec une vivacité bien au-delà du nombre présent. La journée a commencé par la messe dite au lieu réservé à la construction de la paroisse « Sainte Thérèse de Calcutta », le jour même de sa canonisation à Rome. Le célébrant principal Abbé Alain Lanets a insisté sur le sens de responsabilité et l’engagement au service de l’Eglise. Les missionnaires Comboniens ont aussi marqué leur présence par le père KIKE qui a concélébré et animé les membres sur le sens de la croix à prendre pour suivre Jésus Christ. Dans un élan pastoral remarquable, il est venu avec une équipe des laïcs comboniens qui se sont fait manifestés par leur spontanéité et leurs courage à animer cette jeune communauté. L’initiateur, Pascal Atum, l’un des élèves récupérés par l’Abbé Adolphe Lankwan avant d’être exécuté, a remercié tous ceux qui s’engagent pour la cause de l’Abbé Lankwan, commençant par Mgr MOKO, Evêque du diocèse d’Idiofa, son clergé, les comboniens, les membres du CAL, en l’occurrence son épouse qui ne ménage aucun effort pour la réussite de cette œuvre. Après une réunion avec les mamans maraichères du CAL, la journée s’est terminée par un repas de circonstance. Le souhait de tous les membres est de voir progresser le dossier de la béatification et de la canonisation du martyr Abbé Adolphe Lankwan.

Kinshasa, le 05.09.2016

A. Aòain Lanets