Christa et Chantal à l'Evêché

Image 1Ce mercredi 30 mars 2016, Monseigneur l'Evêque a reçu la visite de Madame Christa et de mademoiselle Chantal, toutes deux belges. Ci-après, le mot des soeurs:

Nous avons une joie profonde de recevoir parmi nous deux dames belges : CHRISTA ET CHANTAL qui, en dépit des attentas de Zaventem, se sont engagées à nous joindre passant par Frankfurt. Quelle détermination ! Leur courage nous stimule et nous donne l’audace d’aller plus loin dans nos projets de vie sans nous résigner devant les obstacles ou les difficultés de la vie.

En effet, depuis deux ans, Sainte Angela, une école de la Belgique, a noué le lien d’amitié avec le Lycée Laku-Lanza et L’ E.P.A TOMISA (deux écoles dirigées par les sœurs de la Sainte-Famille de Bordeaux à Idiofa) dans le souci de vivre la complémentarité pour la formation intégrale et complète de la jeunesse  Belge et congolaise. L’an Passé VIVIANE avait encadré le professeur d’Informatique du Lycée Laku-Lanza ainsi que les élèves de l’Option Commerciale Informatique. Et cette année CHRISTA ET CHANTAL sont venues pour entrer en contact avec les professeurs d’anglais, comparer le programme de différentes classes et les manuels appropriés. Cette expérience est si riche et nous en bénéficions beaucoup. Elle nous ouvre le cœur et l’esprit.  Ainsi nous exprimons notre profonde gratitude à tous nos collaborateurs de Sainte Angela, à  Catherine, à Sœur Simonne et Sœur Gérarda."

Image 6

Idiofa, ce 31.03.2016

Abbé Roland Kanik, Chancelier.

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo