Clôture de la semaine de la catéchèse scolaire

I. CLOTURE DE LA SEMAINE DE CATECHESE SCOLAIRE

20170128 081149 resized
    La Mémoire du Docteur Angélique (Saint Thomas d'Aquin)  a coïncidé avec la clôture de la Semaine de Cathéchèse scolaire initiée par S.E. Mgr l'Evêque. Mgr l'Evêque a présidé cette Messe à la Paroisse Bienheureuse Anuarité avec les Institut Saint Jean Apôtre et Tomisa, et l'Ecole Primaire d'application Tomisa (EPA/Tomisa). Beaucoup d'élèves et d'enseignants ont été présents au rendez-vous, pour écouter les attentes de Mgr l'Evêque sur la jeunesse fréquentant les écoles catholiques de son Diocèse.

L'homélie de Mgr l'Evêque a rappelé le thème de la semaine "Vers demain". Elle a montré que ce demain se prépare au quotidien, et que cela passe impérativement par l'éducation. Raison pour laquelle la mission catholique place l'éducation au centre de ses préoccupations. "Il n'y a pas, ou presque pas de Mission catholique sans école", a-t-il montré; du moins pour le cas du Diocèse d'Idiofa. Il a également fait noter que chaque élève a droit a avoir un rêve, non pas de facon passive, mais de manière à le caresser jusqu'à lui donner les moyens de devenir une réalité avec l'aide des parents et des enseignants.

Il a fini son exhortation en émettant le voeux que les écoles catholiques, les élèves catholiques  doivent se distinguer des autres par leur qualité.

Les photos souvenirs s'en sont suivies à la fin de la messe pour marquer ce jour. Ce faisant, Mgr a ainsi réuni autour de lui les Kizito et Anuarite (KA), les Servants de Messe, les élèves finalistes de deux Instituts, les Religieuses présentes à la Messe et enfin, les Prêtres...

II. ECHANGE DES VOEUX DES ASELA
20170128 174402 resized

L'asela est l'Association des Anciens Séminaristes de Laba. Ce samedi, 28.01.2017 a été choisi par la plate-forme de cette asbl située à Idiofa, pour l'échange des voeux de Nouvel an 2017. Ceci s'est passé à l'Espace Cana du COMBILIM, sous l'égide du Médecin Dany FAM, Président local de la Structure, de 15h00 à 18h10 en présence d'une trentaine des membres, prêtres et laïcs confondus.

A l'occasion de ces retrouvailles, le Président local du groupe a donné deux nouvelles : La défense de la thèse doctorale de Mr Avelin MBAP, ancien petit séminariste, et présentation de la Maquette pour un projet de construction d'une Salle Polyvalente au Petit Séminaire de Laba.

Idiofa, le 28.01.2017
Héritier BAYA pour la RTDI