CS José Moko et P.Sem. Laba

JOURNEE D'AMITIE ENTRE LE COMPLEXE SCOLAIRE MGR JOSE MOKO ET LE PETIT
SEMINAIRE DE LABA, LE 23 ET 24 AVRIL 2016

Img 20160424 124818

Le samedi 23/04/2016, le C.Sc. Mgr José Moko est descendu au Petit Séminaire de Laba, dans le cadre des activités para scolaires et d'une journée d'amitié entre ces deux écoles soeurs. L'objet de cette visite était entre autres de favoriser la cohabitation entre petits séminaristes et élites du C.S. Mgr Moko; permettre les échanges et la complémentarité entre les élèves et les enseignants des deux écoles; mettre ensemble les idées pour une formation de qualité; permettre surtout aux élites du C.S. Mgr à apprendre par observation et imitation de leurs aînés du Petit Séminaire de Laba.
Les activités réalisées dans le cadre de cette journée d'amitié sont les suivantes : Présentation de la pièce théâtrale "Les Orphelins d'Ombankaï" de M. Kyungu le samedi soir, par les élèves de la deuxième secondaire; l'animation de la Messe du 5ème dim de Pâques à la Paroisse St Joseph de Laba central, par la chorale du C.Scol.; les expériences de Laboratoire par les élèves de 5eme biochimie des deux écoles soeurs; enfin un match de football qui s'est soldé par un score lourd de 5 buts à  zéro, en faveur du Petit séminaire. La joie de cette journée fut au comble pour les deux parties, si bien qu'elles n'ont pas hésité de souhaiter que cette initiative aille toujours de l'avant. Que vive le Diocèse d'Idiofa, que vive l'amitié entre le Complexe Scolaire Mgr José Moko et son Aîné le Prestigieux. Petit Séminaire de Laba.

Idiofa. ce 26 Avril 2016

Héritier Baya.