Dimanche des rameaux 2016

JOURNEE DIOCESAINE DES JEUNES

Dsc03899

De 10h30 à 14h20, il y a eu messe à l’esplanade près la Cathédrale Saint Kizito d’Idiofa.

Dans son sermon, le Prélat a exhorté les jeunes sur certains aspects pratiques de la vie. On retiendra, entre autres, ces grandes lignes du message de l’Evêque :

Il a invité tous les jeunes à vivre la miséricorde ; ceci en partant du thème de cette année, choisi pour les jeunes : « JEUNES, DEVENEZ TEMOINS DE LA MISERICORDE DE DIEU : « Soyez miséricordieux, comme votre Père céleste est miséricordieux » (Mt 5, 7).

-      Le Père Evêque a donné le sens de deux évènements célébrés en ce jour : l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem et sa passion en montrant que ces deux moments ne sont pas contradictoires mais un paradoxe.

-       Il a demandé aux jeunes, de ne pas évacuer de leur vie la croix. « La croix est au centre de toute vie ; la vie facile n’existe pas ».

-       Il a recommandé aux jeunes d’accorder le pardon, de protéger toute vie, d’éviter la violence, de tout faire pour ne pas être de ceux qui seront considérés comme des déchets de la société.

LIRE L'HOMELIE

Nécrologique

Img 20160320 165105

Ce dimanche est aussi marqué par une nouvelle triste: Décès de l'Animateur pastoral Médard KONGOZIA ce 20.03.2016 à Kikwit. La dépouille est passée par Idiofa où elle a été bénie par Mgr l'Evêque, avant de continuer sur Mangai où l'enterrement intervient ce 21.03.2016. Mgr présente à la famille biologique de l'animateur ses condoléances les plus sincères.

Ce 20.03.2016

Abbé Roland Kanik, Chancelier diocésain.