Echo de Ngoso: Sinistre

 Img 2595

La paroisse de Ngoso a perdu la moitié de la toiture de l’église suite à une forte pluie qui  a duré  30’ de 19h45 à 20h15 ce 09 avril 2015. Cette pluie a touché aussi trois familles qui jusqu'à présent demeurent sans abri. Son Excellence Mgr José Moko a, a travers son service de Caritas,   s’est  rendu sur terrain  pour un état des lieux.  Sur place,  les faits se sont confirmés. En plus des bâtiments, certains arbres (brise vent) se sont abbatus.  

Le curé Mr l’abbé Félix Kwepanga Atong a sensibilisé toute la chrétienté de sa paroisse pour comprendre ici le sens de la  prise en charge de l’Eglise par ses propres fideles.   A cet effet le curé de la paroisse lance  un appel pathétique d’abord aux fils  et aux  ressortissants de cette paroisse, afin de de jeter un regard de charité sur leur paroisse d’origine et  en suite à toute personne de bonne volonté de venir en aide à la paroisse et aux trois familles sinistrées.

Toutefois, signalons que le curé de la paroisse par ses initiatives, tente avec les moyens locaux de réfectionner la toiture de l'église. Mais les efforts extérieurs  ne sont pas exclus.    

Voir PHOTOS

AP Marc Manesa.

Ce 10.04.2015

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo