Elections: Mgr Moko s'enrole à Idiofa

20170712 091733 resized

I. S.E. MGR JOSE MOKO DANS UN CENTRE D'INSCRIPTION DE LA CENI

S.E. Mgr José MOKO Ekanga, Evêque d'Idiofa s'est rendu au Centre d'Inscription de la CENI situé à l'E.P.3, ce 12/07/2017 pour s'enrôler. Pour le prélat d'Idiofa et président de la Commission Episcopale des Communiccations Sociales, cet acte revêt un caractère à la fois civique et pastoral. Il est la voie obligée à tout citoyen pour  déboucher aux élections démocratiques; il est aussi pour Mgr José, une manière d'appeler tous les catholiques de son diocèse et toutes les personnes de bonne volonté, de s'enrôler pour permettre au pays d'arriver à l'alternance démocratique par voie d'élections libres, transparentes et démocratiques...

II. RETRAITE DES ORDINANDS 

Dans une autre rubrique, le Centre Spirituel Nto-Luzingu abrite depuis le dimanche 9 avril dernier, les ordinands de ce dimanche 16 courant pour leur retraite avant  les ordinations. 

Thème de la Retraite: "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi. Prêtres - Pasteurs selon le coeur du Christ aujourd'hui." (Cf. Jn 15,16) avec l'Abbé Jacques Marie Nzir comme prédicateur. En fait, cette retraite regroupe 7 ordinands dont 5 prêtres et 2 diacres. Ce sont les abbés Diacres Alain Matabisi, Blaise Zainde, Fanny Jacques Mungondo, Jules Kitambala et Remy Katalay; et les Séminaristes Gilbert Katanda et Testament Manuela. 

III. ESPACE CANA

Pour finir, l'Espace Cana du Combilim se couvre de plus en plus de sa plus belle parure sous l'Egide de l'Abbé Cyrille Makaka, en vue de son inauguration prochaine. 

VOIR LES PHOTOS

Idiofa, ce 12.07.2017 

Héritier Baya pour la RTDI

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo