Fête du travail 2016

Dsc04167La journée du premier  mai n’a pas été négligée au diocèse d'Idiofa.

C’est le lundi 02 mai que les travailleurs ont fêté.

Cette journée a été ouverte par une célébration eucharistique présidée par Monsieur l’abbé Osée MUZENJI, Directeur du Bureau Diocésain de Développement.

Voici quelques lignes de son homélie :

-       Il a rappelé aux ouvriers présents à cette eucharistie, l’importance du travail bien fait dans la vie de l’homme ;

-       Il a exhorté les travailleurs de se donner à leurs tâches avec amour ;

-       Il a insisté sur le fait que le travail doit être le lieu de fraternité, d’entente, d’amour, de paix et de pardon et non le lieu où se cultivent haine, division, médisance…

55 ouvriers ont été présents à cette eucharistie dont 22 Procure, 8 Caritas, 18 Combilim, 4 Centre-Spirituel, 3 Saint-Lwanga. Un verre d’amitié a été partagé après la messe.

Notons, en plus, que tous les ouvriers ont remercié de grand cœur Monseigneur l’Evêque qui a clôturé le dossier des arriérés.

Idiofa, ce 05.05.2016

A. Roland Kanik, SC.