Fin d'année 2015/16 à St. Mukasa

CLOTURE DE L'ANNEE A LA PROPEDEUTIQUE ST ADOLPHE MUKASA D'IDIOFA

Img 20160618 102128

Ce 18 juin 2016, l'abbé Jean Édouard, Recteur de la propédeutique Saint Adolphe Mukasa, a presidé dans la chapelle du C.S. Nto-Luzingu, la Messe de Clôture d'année de formation 2015-2016 à la Propédeutique. Plusieurs prêtres venus de la procure des missions ont concélébré à cette Messe.

Les abbés Faustin Angus et Florent Muter, tous deux prêtres depuis plus de 50 ans, ont eu une présence porteuse d'encouragement pour les dix jeunes propédeutes bénéficiaires de la formation pendant l'année.

La cérémonie a connu deux moments de discours importanmts: celui du président des séminaristes, Godefroid Kalianga, et celui du recteur. Dans leurs contenus, ces deux mots ont consisté à remercier tous ceux qui ont apporté leur concours pour que l'année se déroule normalement et arrive à bonne fin.

Avant la benediction , l'abbé Florent Muter a pris la parole pour exhorter les séminaristes à tendre vers un sacerdoce tourné vers la mission auprès des pauvres.

Après cela, un koctail a été donné à tout le monde venu pour la cérémonie.

Idiofa, ce 18.06.2016

Héritier BAYA