Funérailles de papa Nsolo Gérard

I. MESSE DE SUFFRAGE A L'INTENTION DE PAPA NSOLO GERARD 

20170225 121359 resized

Monsieur l'abbé Bertin PELA, curé de la paroisse Bienheureuse Anuarite de Manding, a célébré ce jour la Messe de suffrage en faveur de l'âme de Monsieur Nsolo Gérard, père géniteur du Révérend Père Abel Nsolo, Supérieur Provincial de la Congégation des Pères Oblats de Marie Immaculé du Congo Kinshasa, dans son Eglise Paroissiale. La célébation s'est passée de 11h00 à 12h30 et 23 prêtres religieux et diocésains ont concélébré. Nous y avons noté la présence de plusieurs botoriétés venues de Kinshasa pour accompagner la famille éprouvée. 

L'homélie faite par le Révérend Père Anem, omi, curé de Saint Eloi/Kinshasa Ndolo a été une sorte d'Oraison funèbre à l'intention du Papa Gérard. "Il fut un homme qui aimait amuser mais qui se fachait vite. Il savait aimer avec tout son coeur, mais s'irritait aussitôt quand une attitude l'indisposait; cette forme de vie  peut nous servir de modèle et nous sommes pleins d'espérance que nous retrouverons ce cher papa un jour rev^petu d'immortalité."

L'inhumation se fait à 12 heures plus au Cimétière de l'Etat d'Idiofa.

Par ailleurs, notons que le Père Abel Nsolo, un des fils du défunt est le cinquième supérieur provincial des pères oblats de la RD Congo. Il succède au Révérend Père Macaire Manimba Mane, et est à la première année de son deuxième mandat, soit à la sixième année de son supériorat.

VOIR LES PHOTOS

II. PROCLAMATION DES RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE AU LYCEE LAKU-LANZA/IDIOFA

La révérende Soeur Alphonsine MFWANKAMA de la Sainte Famille de Bordeau, Chef d'Etablissement du Lycée LAKU-LANZA, a procédé à la proclamation des résultats du premier semestre des lycéennes de son école ce samedi 25.02.2017, dans la Grande Salle Bienvenue Noailles de ce Lycée. 

Dans l'ensemble, 80% des réussites. La première de l'école est une élève de la 3e coupe et Couture nommée IBALAYAM Miyaba avec  80,8%.

De manière générale, la Direction Scolaire se dit satisfaite de % des réussites, mais elle déplore les pourcentages individuel des élèves. A cette occasion, la Soeur Préfet a invité les 6e année à la ponctualité et à la régularité afin d'améliorer leur score à la fin de l'Année. La cérémonie s'est passée de 9h25 à 11h13. 

La RTDI félicite les élèves qui ont réussi et appelle à l'effort celles qui fait fiasco.

Idiofa, ce 25/02/2017

Héritier BAYA pour la RTDI

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo