Journée des consacrés 2017 à Idiofa

LA JOURNEE DU 02/02/2017 A IDIOFA : CELEBRATION

20170202 114200 resized

La journée d'hier, deuxième du mois de Février, a été célébrée dans toute sa diversité au Diocèse d'Idiofa. Journée de la Présentation de Jésus au Temple par Marie et Joseph et 20ème Mondiale de la Vie Consacrée.

C'est avec cette double signification que Mgr José MOKO, Evêque d'Idiofa, a célébré la Messe du jour dans la Chapelle du Centre Spirituel Nto-Luzingu avec 14 prêtres concélébrants une foule immense des consacré(e)s prêtres, Religieux(ses), Auxiliaires de l'Apostolat et des Laïcs.

La Chorale du C.S. Mgr José MOKO a animé la Messe de ce jour par de beaux chants. 

Dans son Homélie, Mgr a rappelé que devant la force de la mondanéité, les consacré(e)s doivent briller de la joie d'avoir Christ pour modèle; une joie nourrie par l'espérance en la résurrection et une joie à communiquer au monde, malgré les problèmes de la vie.

Deux intentions de prière ont été présentées à Dieu de facon spéciale, dans cette Messe. Une pour les Srs de la Sainte Famille de Bordeau qui célèbrent cette année l'ouverture du Bicentennaire de la Fondation de leur Congrégation et pour les Srs de la Compagnie Missionnaire du Sacré-Coeur de Jésus pour les 75 ans de la fondation de leur Congrégation. La deuxième intention concernait6 les anniversaires de naissances des Abbés Emmanuel Pakake et Jean-Pierre Otshok et des Srs Ambroisine Otui, Blandine Imbumbu et Marie Paul Mapele, toutes de la Congrégation des Srs de Marie au Kwango. 

La Messe a commencé à 11h00 (au d'une heure avant comme prévu) suite à une pluie ayant arrosé toute la matinée; elle s'est terminée à 12h20. 

Sont venues des photos souvenirs et un  repas partagé entre tous les consacrés à l'espace Cana du Combilim. Tous s'est achevé à 17h45.

VOIR LES PHOTOS

Idiofa, le 03/02/2017

Héritier BAYA pour la RTDI

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo