Jubilé des mamans catholiques

Dsc07333

Ce  11-10-2015, Mgr José Moko a présidé, dans la cathédrale Saint Kizito, la messe de jubilé d'argent des mamans catholiques. A cette même occasion, Mgr a présenté les soeurs Servantes du Saint Coeur de Marie qui vont désormais oeuvrer à Mangai I, dans le doyenné d'Ipamu.

Beaucoup de prêtres ont concélébré à cette messe dans une cathédrale archicomble de monde, spécialement des mamans catholiques venues de toute la cité et de quelques représentantes des doyennés.

Mgr l'Evêque a insisté sur la mission de la maman à l'instar de Marie, notre mère, qui a reçu la mission d'élever l'enfant Jésus. « Femme comme missionnaire, femme pour la prise en charge de l’Eglise", tel fut l'idéal que le Cardinal Malula assignait à ce groupe à sa naissance", a dit entre autres l'Evêque.

Même si en réalité, toute femme ou toute maman qui prie dans l'Eglise catholique est maman catholique de fait, les mamans catholiques doivent se sentir porteuses d'une mission toute particulière.

Les mamans catholiques ont, quant à elles, remercié son Mgr l'Evêque pour sa sollicitude pastorale et lui ont promis de le soutenir, de l’accompagner pour sa mission dans le diocèse d’Idiofa.

Cette belle journée jubilaire a été précédée d’une soirée récréative animée par  les mamans catholiques et elle s'est clôturée par un dîner offert par elles-mêmes (mamans catholiques).

Voir les photos

Idiofa, ce 11.10.2015