L'abbé Musungu a défendu sa thèse

Img 6431Le diocèse d'Idiofa vient de s'enrichir d'un nouveau docteur en théologie. En effet, ce 14 juin 2017, au son de 15 heures, l'abbé Musungu Emery a défendu sa thèse de doctorat en théologie dogmatique à l'Université Pontificale de la Sainte Croix (Rome). Entouré de ses confrères prêtres, des soeurs, et aussi de quelques la­ics dont la majorité était formée des ressortissants du diocèse d'Idiofa, l'abbé Musungu a exposé en 20 minutes l'essentiel de sa thèse dont le titre est: "IMAGES D’ÉGLISE-FAMILLE DE DIEU ET D’ÉGLISE-FRATERNITÉ CHRISTIQUE. La réception de l’Assemblée Spéciale du Synode des Évêques pour l’Afrique de 1994 en République Démocratique du Congo". C'est bien la thèse que l'abbé Emery a défendue devant un jury composé de trois professeurs de la faculté de théologie. Après sa brillante présentation, les félicitations du jury n'ont pas manqué d'encourager le jeune docteur dans son nouveau parcours de chercheur théologien. Le titre de "docteur en théologie" lui sera décerné après la publication d'une partie de sa thèse, en fonction des recommandations formulées par la commission examinatrice.

A la fin de la discussion, un repas de convivialité a réuni tous les présents.

Lire le résumé de la thèse.