Le Ministre de la santé à Bwalenge

INAUGURATION DU CENTRE DE SANTE DE BWALENGE PAR LE MINISTRE DE LA SANTE FELIX KABANGE

Cam 0324

Ce 21 novembre 2015, le ministre de la santé publique, son Excellence Mr Félix Kabange, a procédé à l’inauguration du centre de centre de Bwalenge dans la paroisse de Lashim. Cette structure a été construite par l’Agence Locale d’Exécution Mam’sangol (dirigée par Mademoiselle Bénédicte) avec l’appui du gouvernement congolais mis en œuvre par BCECO. L’abbé Chancelier Roland Kanik (qui a béni le centre) ainsi que le responsable des OPM, l’abbé Mungisaka Jean Bosco ont représenté le diocèse à cette cérémonie riche en couleur.

Comme Bwalenge, le gouvernement de la RDC a aussi financé la construction des centres de Kanga, Mikungu et Belo Tshimuna.

La population et toutes les délégations ont été très surprises par la qualité  et  de la beauté de cette œuvre sociale moderne dans ce  milieu rural de Bwalenge.

Idiofa, ce 22.11.2015

AP Marc Manesa