Maratswe et Soeurs de Castre

Sœur  de l’Immaculée conception de Castre

Sept ans depuis leur arrivée à Idiofa c’est-à-dire du 09 janvier 2009 au 09 janvier 2016, les sœurs de l’immaculée conception de castre, en mission à Idiofa ont reçu une délégation des conseillères provenant de Rome pour une visite  de suivi et  d’encadrement.

ECOUTEZ LE REPORTAGE

50 Veuves d’Idiofa ont fêté 2016 avec madame Hélène MASEYA

Le 04 janvier 2016, madame Helène MASEYA, présidente de l'ONG Mara-tswe, a fêté le nouvel an 2016 avec 50 veuves de la cité d’Idiofa. Cette organisation (MARA-TSWE) a vu le jour à Idiofa, voici trois ans déjà. MARA-TSHWE est une phrase de la langue Kibunda et se traduit par "Debout, allons-y" (lève-toi et marchons).

Il s'agit bien sûr de la marche du développement et du progrès, dans un esprit d'auto-prise en charge.  Ainsi, madame Hélène apprend à ces veuves à se prendre en charge par de petits travaux manuels tels que la fabrication du savon KIBOLABOLA, de beignets, du pain ...

Nous pouvons comprendre tout ceci dans les témoignages de quelques unes de ces mamans qui se sont expliquées au micro de crispin KINGOTO de la Radio Télévision diocèse d’Idiofa RTDI.

ECOUTER LE TEMOIGNAGE

Idiofa, ce 11 Janvier 2016