Master de l'A. Lankusu

20150624 155329
Le 24 juin 2015 à partir de 14h30 notre confrère Abbé Jean-Claude Lankusu a soutenu publiquement son mémoire de Master 2 en Théologie, spécialité "Ecriture Sainte" sur DIEU 'YHWH SABAOT' ET 'QÔL DEMÂMÂH DAQQÂH'. Une exégèse de 1 R 19.
Les Professeurs Olivier ARTUS (directeur de recherche) et Sophie RAMOND (second lecteur) ont procédé à la fois à l'écoute de la soutenance et des réponses de Jean-Claude, et à lui poser des questions de compréhension, de précision ainsi que le féliciter pour la qualité du travail. Comme pour toute étude technique, la soutenance de cette recherche biblique a été une des plus difficiles, mais l'Abbé Jean-Claude a "résisté jusqu'au bout au feu de son directeur".
A l'issue de la délibération, par les deux professeurs, de la présentation de la problématique du mémoire, des réponses entendues et de l'appréciation de la qualité du travail, Monsieur l'Abbé Jean-Claude est reçu et a satisfait aux conditions universitaires de réussite pour soutenance.
Le Jury de la Faculté de Théologie de l'Institut Catholique devra plus tard siéger pour faire la sommation entre les points de l'ensemble de sa scolarité (les notes des cours) et la note du mémoire.
Des collègues prêtres étudiants à Monsieur l'Abbé Jean-Claude, sa famille, ses amis et connaissances, des prêtres de Saint-Sulpice (où il est domicilié) et d'Idiofa ont réhaussé de leur présence cette soutenance qui s'est terminée par le verre d'amitié.
Toutes nos félicitations à notre jeune "Mastérien" en Ecriture Sainte.
 
 
Paris, ce 24.06.2015
A. Placide Malung'Mper

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo