Messe de suffrage Sr Agueda Kin

Img 4987

Les ressortissants du Diocèse d'Idiofa à Kinshsa sont venus nombreux chanter au Seigneur leur action de grâces pour sr Agueda Macias. Des anciens et anciennes de la Sainte-Famille, Laku-Lanza, Longo, des ami(e)s, etc, ont rendu un vibrant hommage à cette femme, religieuse, mère, éducatrice, formatrice, qui laisse à chacun l'héritage de la fidélité aux petites choses, le sens d'humour  qui adoucit la vie, le respect du bien commun commençant par l'assainissement de son milieu de vie, la discipline, le respect du temps et l'amour du travail bien fait.  tout cela suite à sa grande contemplation des valeurs sainte-famille et notamment de Marie de Nazareth sa patronne pour qui elle avait une très grande dévotion, dévotion qu'elle a réussi à transmettre aux générations qui se succèdent particulièrement, au Lycée Laku-Lanza.  Célébrée dans la chapelle de la Communauté de Kingabwa, l'Eucharistie présidée par le P. Ruphin Mika a connu la participation d'une dizaine de prêtres et une trentaine des fidèles dont les conseillères générales des Sœurs missionnaires du Sacré-Cœur en visite en RDC. Notons aussi, la présence de Sr Micheline KENDA, Conseillère Générale de la Sainte-Famille de Bordeaux, en vacances.

LIRE UN TEMOIGNAGE SUR LA VIE DE SOEUR AGUEDA

VOIR PHOTOS