Mgr Kibal en Belgique

La rencontre avec Mgr Emery KIBAL et eucharistie en mémoire de l’abbé May

Dsc 0006

Les abbés d’Idiofa en Belgique ont profité du passage de Mgr Emery Kibal, le nouvel évêque de Kole en Belgique pour le féliciter de la confiance de l’Eglise à travers son serviteur le Pape François en sa personne en lui confiant la charge pastorale de l’Eglise de Dieu qui est à Kole. La rencontre a commencé par une célébration eucharistique en mémoire de notre aîné monsieur l’abbé Laurent May.

Mgr Emery qui connaissait bien l’illustre disparu a trouvé des mots justes pour décrire le ministère sacerdotal de l’abbé Laurent. C’est un des rares, si pas un des seuls prêtres d’Idiofa qui a consacré sa vie et son ministère sacerdotal à l’éducation de la jeunesse, a-t-il souligné pendant son homélie. Son passage à la conférence épiscopale reste d’actualité à travers ses nombreux documents, essentiellement sur les relations entre l’Eglise et l’Etat dans le domaine de l’enseignement.

C’est autour d’un repas fraternel que nous avons continué la journée ; Nous avons eu l’occasion d’échanger avec Monseigneur dans un climat fraternel, amical et constructif. Nous lui disons merci pour son témoignage en la personne de notre confrère, l’abbé May et aussi pour avoir accepté de nous rencontrer et de nous partager ses visions et ses ressentis comme évêque.  Merci aux confrères présents et aux autres empêchés pour des raisons pastorales ou à cause de la grève des trains.  Merci surtout à l’abbé Claude Musimar qui nous a offert le cadre pour la rencontre. Merci aussi Ya Vickys Maniang pour sa présence à l’occasion.

Dsc 0007

Dsc 0008

Vidéo de l'homélie de Mgr Kibal

Pour le groupe des abbés d’Idiofa

José NZAZI

Secrétaire.

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo