Nouveau AT chez l'Evêque

News du 17 décembre 2015

Evêché

Cam 0624

Ce 17 Décembre 2015 dans la matinée, Son Excellence Mgr José Moko a reçu  le nouvel administrateur du territoire, Mr Jacques Mbila Ekiki et sa suite constituée de ses deux assistants et son chef du bureau. C’est dans le but de se faire connaitre  et activer la collaboration  entre l’Eglise et les services territoriaux, pour l’intérêt du peuple de Dieu qui est à Idiofa, que les deux autorités se sont retrouvées. Le chef du territoire et sa suite se disent très honorés de cette réception et de la considération du prélat  à leur égard.

Santé

Cam 0597

Ce même jour (17 Décembre 2015), la place du marché appelé communément "parking" a servi de cadre important  pour le lancement du démarrage officiel  de la campagne de distribution gratuite des moustiquaire imprégnées à toute la population. C'est dans le but de lutter contre la malaria que cette opération a lieu. L'objectif est de mettre hors d'état de nuire le paludisme qui est la principale cause de mortalité en Afrique et au Congo et mettre les gens à l'abri des moustiques, principaux vecteurs de la malaria.

La cérémonie a eu lieu en la présence de plusieurs délégations venues de Kinshasa, de la province et aussi des autorités locales.  Cette cérémonie  inaugurale affecte non seulement la zone de santé d’Idiofa mais aussi celles de Koshibanda, Kimputu, Ipamu et Mokala, bref tout  le territoire d’Idiofa.

 Vaincre le paludisme c’est investir dans l’avenir, tel est le slogan de cette campagne.

VOIR LES PHOTOS

ECOUTER LE DISCOURS DU LANCEMENT DE LA CAMPAGNE

Idiofa, ce 17.12.2015

AP Marc Manesa.

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo