Nouvelles du 20 Févr.2017

I. Le révérend Père Martino Hadun, svd en séjour à Idiofa

Le Rév. Père Martino Hadun, SVD de nationalité indonésienne, curé de la Paroisse St Esprit de Kenge et Aumônier du Renouveau Charismatique de la Région de Bandundu, est à Idiofa depuis ce samedi 18.02.2017. Mission : Former les intercesseurs de Groupe Apostolique afin qu'ils remplissent leur ministère selon les règles de l'Eglise Catholique Romaine. Ce travail de 4 jours a commencé ce lundi 20.02.2017 de 7h00 à 12h00 dans l'Eglise Cathédrale Saint Kizito. De 14h00 à 17h30, le père organise une séance de prière de délivrance à porte ouverte et une prière de demande du don de la foi.

II. La Dynamique d'Action Citoyenne (DAC) à Idiofa

La Dynamique d'Action Citoyenne est le cerveau concepteur de l'Assemblée Provinciale du Kwilu en matière de production des lois et des édits. Un autre de ses rôles est de montrer à la population qu'elle a une contribution à apporter dans l'action de ses élus afin ceux-ci travaillent réellement pour le bien du peuple.  Dans le cadre de cette sensibilisation, que cette structure organise de ce 20. - 26.02.2017 un atelier de formation sous ce thème : "Les principes de la Dynamique d'Action Citoyenne." Cet atelier se déroule dans la Grande Salle du Collège Notre - Dame / A. Adolphe Lankwan de de 8h00 à 16h30'. Il est un ensemble d'enseignements qui prépare la base à recevoir les installations de cette structure qui arrive pour la première fois à Idiofa. Le travaux de cet atelier se sont ouverts cet après-midi par l'Administrateur du Territoire, Monsieur Jacques MBILA Ekiki et vont se poursuivre sous la conduite de Monsieur Placide MUKWA, point focal Kwilu de la Structure.

III. Un Match de football sur le stade cana du COMBILIM

Ce dimanche 19.02.2017, un match de football a opposé l'Association sportive St MUKASA au Football Club Dragon Rouge du Quartier Matonge/Idiofa, de 15h30 à 17h00. Score de Parité :  1 but partout. Le but de l'A.S St Mukasa est marqué  à la 38e minute de la première mi - temps par Monsieur LEM'S, médiateur de l'équipe, après une parade du gardien. L'égalisation du F.C Dragon vient à 16h50, par Elvis.  La RTDI souhaite un bon temps de receuillement à tous les charismatiques d'Idiofa. Elle  appel tous les succès sur la DAC à Idiofa et elle bénit tous les artistes joueurs de l'A.S. St Mukasa et du F.C. Dragon !

Fait à Idiofa, le 20.02.2017

Héritier BAYA