Prêtres d'Idiofa en Italie 3

Img 3778

Les prêtres du diocèse d'Idiofa résidents en Italie ont eu leur troisième rencontre ce 29 Mars 2016 à Puzzuoli, chez l'abbé Félix Ngolo. Sept seulement des dix-sept ont répondu présents à ce rendez-vous fixé deux jours après la célébration de la Pâques. Les autres étaient empêchés pour des risaons diverses, allant de la santé aux activités pastorales.

La contribution des prêtres d'Idiofa à la vie économique du diocèse en réponse au décret instituant la taxe et l'impôt annuels, la caisse de la mutualité des prêtres d'Idiofa en Italie, l'aide en nature aux besoins des grands séminaristes théologiens d'Idiofa (exprimés dans une lettre aux abbés d'Idiofa en Italie), le rechauffement du reseau fraternel..., autant de points à l'ordre du jour que l'abbé Sieme, président et aîné du groupe, a proposé à ses jeunes confrères. Il a été entre autres recommandé aux abbés excardinés d'Idiofa (de ce groupe, il y en a 5 pour l'instant), de conserver un sens d'appartenance à ce diocèse qui est leur famille d'origine. S'ils ne peuvent pas payer l'assurance vieillesse, par bon sens ils devront contribuer avec l'impôt et la taxe. Le groupe s'est décidé de faire parvenir à l'économat diocésain sa contribution pour l'année 2015 dès le début du mois de Mai 2016. Il a été recommandé aussi d'aller rendre visite à l'abbé Laurent May à Asti où il continue de se faire soigner.

Après une réunion qui a duré presque deux heures de temps, un repas au menu congolais offert par l'abbé Félix a conclu cette rencontre fraternelle.