Prêtres d'Idiofa en Italie

Img 1246

Ce 24 Juin 2015, de 10h00 à 12h30, les prêtres d'Idiofa en Italie se sont pour la première fois rencontré au sein de leur association. C'était dans une salle de classe de l'université pontificale Antonianum où les abbés Ondang et Afwanisu étudient, et où l'abbé Sieme aussi enseigne.

Pour des raisons valables liées à la santé, à la pastorale et aux études, certains n'ont pas pu faire le déplacement de Rome pour prendre part à cette première réunion. Sur les 15 prêtres d'Idiofa en Italie (Ndim, Bulamilungu, Ngolo, Kamakama, Ngamasana, Kibole, Sieme, Ondang, Afwanisu, Musungu, Sisi, Lumbundji, Atitung, Ndandula, May), six seulement ont répondu présents. Il s'agit des abbés Sieme, Kibole, Ondang, Musungu, Afwanisu et Sisi.

Quatre points ont été inscrits à l'ordre du jour: l'organisation et la structure du groupe, le rythme et la fréquence des rencontres, l'accueil de nouveaux abbés qui arrivent en Italie pour les études ou pour la pastorale, les côtisations annuelles (pour le diocèse, pour la mutuelle et pour l'assurance vieillesse).

A la fin de la réunion, le groupe s'est rendu au restaurant de l'université Antonium pour partager ensemble le repas de midi.

Img 1260

Ayant appris que leur frère Mgr Emery Kibal (Evêque nommé de Kole) était à Rome et non loin du lieu de la réunion, le groupe s'est rendu à la maison généralice des passionnistes pour le saluer et le féliciter. Avec lui, les abbés ont passé un très bon moment de fraternité. Le groupe s'organise dans l'entre-temps pour l'accueilllir ensemble avec les soeurs et certains autres originaires d'Idiofa (et/ou de Bandundu).

VOIR PHOTOS.