Réunion stratégique pour l'année pastorale

REUNION POUR LA PLANIFICATION DES ACTIVITES PASTORALES POUR L'ANNEE 2016-2017

Img 20161021 092912Dans le souci d'évaluer le travail réalisé dans le Diocèse d'Idiofa depuis 2010 jusqu'à ces jours, S.E. MGR José Moko, Évêque diocésain a réuni autour de lui un nombre des personnes prêtres et laïcs pour débattre sur le trio des questions d'où vient notre Diocèse, où est-il et où va-t-il?

Les lumières nécessaires pour répondre à ces questions sont venues des exposé du premier et du deuxième jours de travaux.

En effet, pour le premier jour, chaque service central du diocèse devait présenter ses forces, ses faiblesse, ses opportunités et dire son degré de collaboration avec les autres services. L'économat, le COMBILIM, La Caritas et la RTDI sont passés à cette exigence. En plus, un espace a été donné à l'Ir Pascal Kanik pour expliquer et défendre son idée d'installer un internet ou un intranet pour l'intérêt du Diocèse.
Ce primier jour a été enrichi par les contributions de deux invites: La dame Hélène et Dr Directeur du BDOM/KIKWIT
Le second jour a été consacré aux différents exposés sur les prévisions budgétaires des service précipiter. A l'issue de cela, Mgr l'évêque a émis le souhait de voir naître un bureau d'experts en Comptabilité pour éviter les différences de forme entre services.
A la messe d'ouverture présidée par Mgr l'évêque ce vendredi le 22/10 dans la chapelle de nto luzingu, le père évêque a appelé tous les services à la mutualisation des moyens, à la recherche des solutions concertées, à la pérennisation des structure et au dynamisme dans le service.

La réunion a concerné tous les responsables des services centraux, tous les membres du CAE. Et d'autres experts venus d'ailleurs...
Commencée à 8h30 du vendredi, cette réunion a pris fin ce samedi, 22/10/2016 avec l'appel insistant de mgr à veiller sur l'entretien des engin du diocèse.

Héritier BAYA, RTDI