RIP Mademoiselle Liesbeth

Img 20160402 121508

Ce samedi le 2 avril, l'abbé Jean-Pierre Ilamusese, Directeur du Centre diocésain de Pastorale et Catéchèse, à célébré la messe d'action des grâces en suffrage de la Dlle Liesbeth. C'était à la résidence de la défunte. Commencée à 11h00, cette messe a pris fin à 13h10. 14 prêtres et deux diacres ont concélébré.

Dans son homélie, l'abbé a entre autres rappelé à l'Assemblée que la Dlle Liesbeth a été une chance pour l'Eglise locale d'Idiofa. "Toute l'oeuvre de cette Consacrée le montre", a-t-il dit, avant d'ajouter: "nous célébrons  le troisième jour pour Liesbeth, jour de sa glorificatication à la suite du Christ". Il a invité enfin tout le monde à devenir témoin de la résurrection du Christ à la manière de Liesbeth.

La demoiselle Bénédicte, coordinatrice de l'ONG Mam'sa ngol, initiée par la défunte, a eu des mots justes pour rendre hommage à la demoiselle Liesbeth Marques.

Img 20160402 124452

Idiofa pleure Mademoiselle Liesbeth Marques (86 ans), affectueusement appelée "Ma' mbuta", décédée samedi le 26 Mars 2016 en Belgique. Une veillée mortuaire est organisée à sa résidence d'Idiofa la nuit du 01 au 02 Avril dont le programme est affiché plus bas. Les communautés des consacrés, les mouvements apostoliques et de prière, et surtout le groupe Mam Sangol sont mobiolisés pour cette veillée, qui se tiendra à des miliers des kilomètres du lieu où la Démoiselle sera enterrée.

Img 20160402 121710Le lundi 28 Mars 2016 à 18h15, Monseigneur l'Evêque avait présidé l'Eucharistie, entouré de 20 prêtres et 3 diacres, à son intention.

Dans son homélie, le Prélat a exhorté les consacrés à imiter cette icône que Dieu nous a donnée. Venue jeune au Congo, à la fleur de l'âge -25 ans- , elle elle a suivi le chemin de son Seigneur qui est allé de dépouillement en dépouillement, jusqu'à se consumer.

Née le 19 Mars 1930, Mademoiselle Liesbeth est décédée le 26 Mars 2016.

Elle a passé plus au moins 60 ans au Congo. Elle est plus congolaise que certains congolais.

Ma'Mbuta, nous t'aimons, tu es à jamais dans nos cœurs et tu vis à travers tes œuvres de charité!

3578015004 edaee7e693

Idiofa3