RIP SR ASSUMPTA M.CATRY

LES OBSEQUES DE LA SOEUR ASSUMPTA A BRUGGES/BELGIQUE

La cérémonie a eu lieu à Bruges en Belgique. Il y a eu la présence de quelques ressortissants du diocèse ainsi que de  quatre prêtres: Sylvain Moke, José Nzazi, Wens Mungimur et  Guy Kibete. Il y a eu aussi la présence des anciens missionnaire Oblats qui ont oeuvré dans le diocèse: Daniel Delabie, Camile, Koen, le frère Léo et plusieurs religieuses qui ont aussi travaillé chez nous. La célébration a été présidée en Flamand.

Fait à Charleroi (Belgique), ce 12.04.2016

Anim. Manyang Victor

VIDEO DES OBSEQUES

ANNONCE

Nous avons la profonde douleur de vous annoncer le décès de la Révérende Sœur ASSUMPTA-Maria CATRY, décès survenu ce mercredi matin 06 avril 2016.

Au nom du Diocèse, Monseigneur l'Évêque présente à toute la famille biologique de l’Illustre disparue, à la famille religieuse et à la famille Diocésaine ses condoléances les plus attristées et les rassure de ses prières.

Au nom de S. E. Mgr l’Évêque, Monsieur l’Abbé Aimé KIBWEBE, Curé-Doyen de Mateko présidera une eucharistie à son intention, ce mardi 12 avril à Mateko.

Oui! La Soeur ASSUMPTA était l'une des nôtres. L'on ne peut parler particulièrement de Mateko, sans penser à la grandeur de sa donation au Seigneur avec des traces indélébiles. Elle était brave et déterminée au service de l'Eglise et du peuple. Elle était signe d'espérance (Kivuvu) pour notre peuple. L'hôpital "KIVUVU" de Mateko, le lui reconnaît.

Que l'âme de la Révérende Sœur ASSUMPTA contemple la Miséricorde Infinie du Père.

BIOGRAPHIE ET PROGRAMME DES OBSEQUES

Fait à Idiofa, le 07 avril 2016

Abbé Roland KANIK, Sec. Chancelier

VIDEO DE L'INSTALLATION DE L'A. NGAY A MATEKO OU ON PEUT VOIR LA SOEUR ASSUMPTA (à partir de la 3ème minute, 40ème seconde)