Semaine Catéchèse Scolaire

PREMIER JOUR

Img 5832Depuis ce lundi, 23 janvier 2017, S.E. Mgr l'Evêque a commencé la semaine catéchétique scolaire au cours de laquelle il célèbre les Messes scolaires pour chaque école catholique de la cité d'Idiofa, afin d'enseigner la catéchèse et donner sa vision de l'éducation catholique de facon personnelle à toute la jeunesse scolaire catholique d'Idiofa.
Pour hier, Mgr a réuni pour cette messe, trois écoles : IPT BULUM, C.S. HARMONIE et C.S. NAZARETH. Son enseignement est parti du thème : "J'ai un rêve". Il a ainsi rappelé à tous les élèves qu'ils doivent avoir un rêve en venant à l'école, quelles que soient leurs origines. Il a exhorté les enseignants à être de bons accompagnateurs de ces élèves jusqu'à la réalisation de leur rêve. "Ne leur volez pas leur rêve, vous les enseignants, par toute sorte de pratiques honteuses... Soyez plutôt des gens qui les façonnent afin qu'ils deviennent de bons acteurs de la société de demain",  a insisté Mgr l'Evêque en bon catéchiste.
Il a aussi révélé aux élèves qu'un enfant qui vient à l'école avec un projet de vie, mettra des moyens, de l'énergie pour atteindre ce projet. Il a fini son homélie en appelant toute l'assemblée scolaire à mettre à profit le temps présents qui prépare l'avenir...

Idiofa, ce  23/01/20137
Héritier BAYA pour la RTDI