Semaine des écoles

SEMAINE DES ECOLES

Dsc01027

Conformément à l’agenda de l’Evêque, cette semaine est consacrée à la visite des écoles. Celle-ci commence par une messe au cours de laquelle l’Evêque s’adresse aux élèves et au corps enseignant. Le lundi 26 01 2015 à 6h30, les élèves de l’Institut Bulumbu et du CS Harmonie ont eu le grand privilège de participer à une messe célébrée par l’ordinaire du lieu.  Mgr Moko a eu l’occasion de rappeler à ces élèves l’importance de l’école et surtout des valeurs chrétiennes à y cultiver et à y « L’école est un lieu où nous devons témoigner de l’Evangile », a dit entre autres l’Evêque, avant d’ajouter : «  Pas d’école  catholique sans conscience ».

VISITE CANONIQUE DE LA PROVINCIALE DES SŒURS DE L’IMMACULEE  CONCEPTION DE CASTRE

Img 2441

Ce Vendredi 23 Janvier 2015, la sœur Sidonie, Provinciale des sœurs de l’Immaculée Conception de Castre, est arrivée à Idiofa pour une visite canonique à ses consoeurs qui oeuvrent à Nto-Luzingu. La provinciale s’est dite très satisfaite des échos qu’elle a de l’apostolat des sœurs à Idiofa.

COMBILIM

Dsc01057

Depuis deux semaines, Idiofa est dans le noir à cause d’une panne de l’alternateur du Combilim. L’abbé Makaka, directeur du combilim, s’est rendu  à Kinshasa  pour chercher des techniciens dont le frère Flavien. L’équipe de Kinshasa, arrivée à Idiofa le 23 Janvier, ensemble avec les techniciens locaux se sont mis à l’œuvre pour restaurer le courant avant la fin de cette semaine.

VOIR PHOTOS

AP Marc Manesa.