Semaine scolaire à Idiofa

La semaine  scolaire de l’Evêque

Dsc08334

Comme prévu dans son agenda  du  23 au 30 janvier 2016, son Excellence a présidé l’eucharistie pour les communautés scolaires catholiques en la cathédrale saint Kizito et à la paroisse Bse Anuarité. Pendant cette période  le père Evêque a axé son message en  trois points à savoir :

1.    Notre Dieu est un Dieu de la Miséricorde (2Co 1 ,3) ; riche en miséricorde ( Ep2 ;4) ; Dieu qui pardonne tout et pardonne toujours. C’est pour quoi, Jean dans son épitre peut dire en résumé ; Dieu est Amour  (1Jn 4, 8.16).
  2. Jésus-Christ est le visage de ce Dieu riche en Miséricorde. Toute sa vie, Jésus a non seulement exposé le message de la miséricorde du père mais il l’a pratiquée. On se souviendra des paraboles du bon samaritain (Lc 10, 25-37) et du fils prodigue (Lc15, 11-32)
  3. Jésus veut  également nous dire ceci : ce que le Père est : ce que je suis : vous devez  l’Etre aussi. Si nous sommes filles de Dieu, nous devons enseigner et pratiquer la Miséricorde, le pardon « soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux » (Mt 5). Jésus est en fait une béatitude. Heureux ceux qui pardonnent, ceux qui oublient le mal  qu’on leur a fait. Et ce pardon tel qu’enseigné et prêché ici peut changer le monde.

Outre les enseignements liés à l’année de la miséricorde, Son Excellence  a aussi insisté sur le savoir être, le savoir faire, le savoir du savoir et le savoir vivre des élèves et du corps professoral de la communauté estudiantine. Ce moment dévotionnel orienté vers la communauté scolaire  a touché les sensibilités du recteur de la cathédrale qui  ne cessait à chaque messe remercier l’Evêque pour cette initiative noble. En ce dernier jour, la paroisse bienheureuse Anuarite avec les élèves de l’institut Tomisa  ont clôture cette semaine riche en enseignement  sur la misericorde.

VOIR LES PHOTOS.

Idiofa, ce 31.01.2016