Six ans d'épiscopat de Mgr Moko à Strasbourg

15 aout 2015 eglise brumath 20 a

Mgr MOKO, après avoir invité le père Christophe LAMM dans son diocèse pour prêcher la retraite sacerdotale, a été invité à son tour par la communauté de paroisses pour présider la célébration de l'Assomption de la Vierge Marie. Cette célébration a lieu le 15 août, jour férié en France. Une assistance nombreuse l'a accueilli. La célébration fut chargée d'émotion puisque Mgr MOKO fêtait son anniversaire d'ordination épiscopale.Il a ouvert la célébration en rassurant les paroissiens : "Je vous remercie de nous avoir prêté le père Christophe. Je vous le rends en bonne santé"... L'assistance a apprécié cette note d'humour.A la fin de la célébration, quelques paroissiens ont salué Mgr MOKO et en particulier des maires qui participaient à la messe.

Nommé Evêque d'Idiofa le 26 Mai 2009 par Benoît XVI, Mgr Moko a été ordonné le 15 Août de la même année à Idiofa par le Cardinal Laurent Monsengwo.

VOIR PHOTOS

Strasbourg, ce 16.08.2015