Tournée Nord Ipamu Oct.15

Dsc07864

Comme  signalé dans son agenda, Mgr l’Evêque a entrepris la visite pastorale du doyenné d’Ipamu du 13 au 18. Prenant son bâton de pèlerin son Excellence  Mgr José Moko a commencé sa tournée dans la paroisse de Dibaya Lubwe, puis à Ipamu, Mangai Saint Pierre, Mangai Sainte famille et enfin finir par Mangai sacré cœur où il a installé la nouvelle communauté des sœurs du Saint Cœur de Marie.

Cette tournée avait comme but:

• Visite canonique des paroisses
  • Confirmations
  • Installation des sœurs servantes du saint cœur de  marie à Mangai I/ Sacré Coeur

La tournée de son Excellence Mgr José Moko dans son diocèse est considérée comme moment fort de faire Eglise, moment de convivialité dans les communautés visitées,  moment de sensibilisation à la prise en charge de l’Eglise locale par ses propres fidèles.

D’une façon générale, cette première tournée pastorale de l’exercice 2015-2016  a reporté une somme de 20.000.000 Fc (l’équivalent de 21.700$).

La particularité de cette tournée est surtout l’installation des sœurs servantes du saint cœur de Marie dans la paroisse  Sacré-Cœur de Mangai 1. Cette installation est intervenue juste le dimanche des missions (ce 18-10-2015). Une joie immense remarquée dans le chef des chrétiens qui ont trouvé une réponse à leur demande faite auprès de leur pasteur. Cette présence des sœurs dans cette paroisse vient réconforter les familles  de Mangai qui du coup trouvent trois encadreuses spirituelles pour les jeunes, venues du Cameroun pour commencer leur mission dans le diocèse d’Idiofa.

Une dizaine de couples a reçu des diplômes de fidélité au mariage des mains de l’Evêque pendant la messe célébrée à Mangai I Sacré Cœur.

VOIR PHOTOS DIBAYA

VOIR PHOTOS IPAMU