Un bébé abandonné à Kikwit

Phénomène rejet de bébé dans  la ville de Kikwit

Dscn1266

Ce 28-082015, après  avoir  eu vent d’un bébé abandonné et retrouvé dans le coffre d'aun taxi, nous nous sommes rendus à l’hôpital général de référence de  Kikwit, lieu indiqué, pour vérifier les faits. Nous n'en croyions ni nos yeux, ni nos oreilles! Un bébé de sexe masculin sans maman était laissé là dans un berceau.

C'est alors qu'on noua relatera les faits: Un taximan  en plein travail constate qu’un de ses clients a laissé par inadvertance son market. Cherchant  à vérifier  le contenu, il découvre  un enfant de quelques heures  abandonné par sa maman. De bon cœur, il se dirige vers l’hôpital général de référence de Kikwit pour voir les service appropriés et demander les premiers soins.  Une maman de bonne volonté l’a  accepté selon le médecin  chargé de la maternité.

Ce phénomène de rejet d’enfants devient monnaie courante dans la ville de Kikwit et ses environs. Ce comportement irresponsable des jeunes filles demeure en ce jour impuni dans ces milieux. Négliger la vie d’un innocent   qui n’a pas consenti à  naître est pris avec légèreté.

Suivre  le reportage.

Idiofa, ce 29.08.2015

AP Marc Manesa

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo