Une école "pousse" à Kimpanga

Kimpanga:   La construction de l’école primaire grâce aux amis italiens  

8872c609 92aa 4eb6 8585 0e620798d987

Ecole Conventionnée Catholique (matricule : 3012810),  l’Ecole Primaire Kimpanga se situe dans l’actuelle paroisse Saint Joseph du Sacré  Cœur/ M.C. Eolo, à l’extreme nord du diocèse d’Idiofa et reçoit en les enfants de quatre villages qui portent en commun ce nom (Kimpanga Mbangi, Kimpanga Mayelentangu, Kimpanga Mpukulu et Kimpanga Mbangi) avec fréquentation moyenne de 300 élèves par an.

La conjoncture socio-économique générale du pays et l’indescriptible pauvreté de cette zone rurale n’avaient pas permis jusque là de doter cette école  d’infrastructures adéquates. Grâce aux amis italiens de  la   Libera Associazione Tempo Scuola e de  “Pueri Gaudium Onlus” de Salerne/ Italie (www.puerigaudiumonlus.it),  à la participation active de la population de Kimpanga et  à la sensibilisation de Son Excellence Mgr José Moko  Ekanga, y a  été amorcé un depuis fin 2014 un projet de construction en matériaux modernes et durables : 6 salles de classes et un office administratif sont en chantier. 

Toute notre reconnaissance à ceux et celles qui voudraient y apporter leur « obole » pour  améliorer les conditions dans les quelles ces élèves vivent leur parcours scolaire.

VOIR LES PHOTOS

Abbé Emery Ngamasana.

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo