Unicef à Idiofa pour Microcrédit

Dsc06633

Ce  22-06-2015, Caritas Développement Diocèse d’Idiofa  a reçu  une forte délégation mixte venue de Kinshasa, Bandundu et Kikwit. Il s’agit de la FAO, UNICEF et Caritas Nationale. L’objectif de leur visite est centré autour du projet "Femmes et Hommes progressons ensemble" dont le but de réduire les violences basées sur le genre. Ce pr0jet a plusieurs composantes: économique, juridique etc.…  L'une des composantes vise l’autonomisation de la femme pour avoir un revenu stable. Car si la femme est autonome, elle peut entreprendre beaucoup pour la famille et pour la société. Ce projet veut promouvoir le système de microcrédit au profit des femmes.

Dans la matinée (à 8h00), la délégation a été reçue par le Chancelier diocésain en présence de la Coordinatrice de Caritas Développement Idiofa. C'était l' occasion pour toute l’équipe de présenter les civilités à l’autorité compétente et expliquer les termes de référence de cette importante mission.

Au nom  de l'Evêque (en réunion de la Cenco à Kinshasa), l'abbé Chancelier a expliqué le souci que l’évêque d’Idiofa  a  pour le développement durable de son peuple.

Après cette étappe, la délégation s’est dirigée vers les installation de la CDID (ex DPP) pour le début des travaux.

A 10h00 avant de faire le terrain, le chef du territoire les a reçus dans les installations de la Caritas diocésaine.

Une manière d'entrer en contact avec la réalité quui constitue la cible de leur intervention était de visiter les activités de Caritas diocésaine avec les   associations et les groupes solidaires.

Pour être plus objectif, les services techniques de l’Etat (les affaires sociales et Genre familles et  enfants)  ont aussi été visités dans le but de certifier  l’existence des associations et groupes solidaires dans la cité d’Idiofa.

Commencées à 8h00, les activités ont pris fin à 17h45, sous les signes d' une grande satisfaction des associations et de la délégatiion.

VOIR PHOTO

ECOUTER INTERVIEW