Veillée mortuaire pour le Sr Modestine

ModestineDepuis ce 19 septembre, la famille religieuse des soeurs de Marie au Kwango a été endeuillée par la disparition d'une de leurs consœurs, la révérende Sr Modestine Kafway, décédée à l'hôpital Lacandere de Kinshasa à 23h, suite  à une complication du diabète.

Depuis ce temps, toutes les soeurs de cette congrégation, les diocèses d'Idiofa et de Kikwit ont observé une attitude de deuil marquée, selon les usages chrétiens locaux, par la méditation, le recueillement et les intentions de prière pour la disparue.

Ce moment de douleur et de prière a culminé ce mardi, 27 septembre, par le regroupement vespéral de tous les ecclésiastiques de la cité d'Idiofa à la résidence principale des soeurs de Marie au Kwango à Idiofa pour remettre l'âme de la défunte entre les mains du Tout Puissant par le rosaire et les prières diverses.

Cette cérémonie se passe  au même moment et en communion avec la chrétienté de kikwit qui, elle, participe à la messe de défunts que Mgr Édouard Mununu célèbre dans sa Cathédrale à l'intention de la Sr Modestine Kafway, avant son inhumation demain, avant-midi.

Que l'âme de notre regrettée soeur entre dans la félicité céleste.

Idiofa, ce 03.10.2016
Héritier Baya