Visite à Mokala Dec.2014

Dsc05436 1

Le retour de son excellence Mgr José Moko dans le diocèse a coïncidé avec le dernier dimanche de l’Avent.  A peine  arrivé, ce 20 décembre 2014, il a  appris  son bâton de pasteur pour clôturer ce temps fort à Mokala dans le but d'encourager les soeurs Filles de la croix qui, d'une expérience probatoire, ont décidé de rester pour toujours dans le diocèse.

A son arrivée, l'Evêque a été très chaleureusement accueilli par une foule en liesse.

Le 21 Décembre, Mgr Moko a célébré la messe dominicale. Il n'a pas manqué de faire allusion aux événements malheureux qui ont touché la communauté scolaire, notamment la mort de deux filles du lycéeNdwawi par foudre. A ce sujet, l'Evêque a invité à la prudence et a aussi essayé de laver les esprits contre une certaine croyane aux origines occulte de la foudre. "La foudre est un phénomène naturel que notre intelligence peut maitriser", a dit l'Evêque.

Avant de quitter Mokala, le 22 matin, Mgr a célébré la messe chez les soeurs Filles de la croix.

Sur son chemin de retour, il a rendu visite à son aîné Mgr Louis Mbwol à Itere Bifare.

Echo de l'hôpital de Mokala

Mgr l'Evêque a constaté avec joie la fréquentation de plus en plus remarquable à l'hôpital général de Mokala. Cela est dû aux retombées positives de la formation du medecin directeur à Naples en Italie et aussi à celle de certains infirmiers en chirurgie (wologipe et en thyroïdienne). Beaucoup de malades de goître sont opérés et guéris.

VOIR PHOTOS.

VOIR PHOTO D'UNE OPERATION DE GOITRE (Attention aux coeurs sensibles!)

Idiofa, ce 23 Décembre 2014

AP Marc Manesa