Visite apostolique à Mwilgo

Dsc09035Du 06 au 09 mai 2016, Monseigneur l’Evêque a rendu visite à la communauté chrétienne de Mwilambongo, communément appelée Mwilgo. Dans 10 ans, cette paroisse sera centenaire. Monseigneur l’Evêque a confirmé dans la foi 133 chrétiens. Il a remis au Curé-Doyen l’enveloppe de 3.500$ venant de la générosité de Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre Willy MAKIASHI (ancien élève de l’Institut de Mwilambongo). Mwilambongo reste le grenier agricole et nécessite une attention particulière de tous. Monseigneur avait reçu beaucoup de bassins de maïs, arachides et manioc. L’ONG Papakin travaille en partenariat avec CDRM (Centre de Développement Rural de Développement) tenu par les Sœurs Salésiennes de la Visitation à cette fin. Mais une difficulté fait obstacle à ce projet: l’état de la route qui ne permet pas l’évacuation des produits vers Idiofa et ailleurs.

Idiofa, ce 11.05.2016

A. Roland Kanik, SC