Visite apostolique à Intswem

Images phones 178Ce 17 avril 2016, Mgr l'Evêque a célébré le sacrement de confirmation dans la paroisse d'Intswem. C'est dans le cadre de la visite apostolique qu'il effectue dans cette paroisse qui partage les frontières avec Idiofa, Ifwanzondo, Lashim et Aten (Kikwit).

Dans sa monition, l’Evêque a indiqué que ce quatrième dimanche de pâques, dit du Bon Pasteur, est le dimanche de la responsabilité, de la garde. Comme le chante le psalmiste, Dieu est le premier gardien. C’est Dieu qui est le gardien d’Israël, et c’est Lui qui nous garde. Son Fils Jésus-Christ, est le Bon Berger. C’est de notre responsabilité de veiller, de garder les autres. Nous n’avons pas à répondre comme Caïn : « Qui m’a établi gardien de mon frère ? ». L’Evêque a invité les chrétiens à prier pour les vocations, pour les prêtres, afin que le Seigneur nous envoie des prêtres qui aiment leur ministère, qui aiment leurs fidèles ; a prié pour les séminaristes, pour les formateurs et les prêtres qui sont en difficulté ; pour les animateurs pastoraux et les catéchistes. L’Evêque a été entouré de 14 prêtres et 2 diacres. Il a confirmé dans la foi 104 chrétiens. Il a remis au Curé une enveloppe de 1.000$ pour la paroisse, enveloppe venant de la générosité de  S. E. Monsieur le Vice-Premier Ministre Willy MAKIASHI.

LIRE L'HOMELIE

Idiofa, ce 18.04.2016