Aumonerie des jeunes

L'AUMONERE DES JEUNES VIT TOUJOURS

L'abbé Alain Lanets, Aumonier des jeunes, nous écrit pour faire part des activités de son secteur:
"Bonjour, comme je vous le disais par téléphone, le deuxième dimanche de l'Avent, j'étais à Mwilambongo où tous les groupes des jeunes étaient en perte de vitesse. Nous avons animé et responsabilisé des personnes dont nous attendons un bon rendement.
Le troisième dimanche j'étais à Lakas. Là il y a un peu plus de vie, mais toujours beaucoup à faire. Avant chaque voyage il faut commencer à implorer ceux qui ont des motos.Je sortirai seulement après la Sainte Famille. Je ne sais pas t'envoyer plus de photos, seulement ces 4 en pièces jointes pour te donner une idéé".
L'aumonerie des jeunes à Idiofa est un grand secteur de la pastorale. Les groupes des jeunes que ce service pastoral cherche d'atteindre sont: les KA (Kizito - Anuarite), les Scouts, les Focolari, les Bilenge ya Mwinda et toutes les autres associations des jeunes comme le groupe Mondenge d'Idiofa Matonge.
Pour la petite histoire, c'est vers les années 84 qu'il y a eu à Idiofa le premier aumonier des jeunes. Depuis ce temps on a vu se défiler à la tete de cette aumonerie les abbés suivants: Binia Bathelemy, Esas, Jean Paul Muke, Kangamotema Bonaventure, Kasuba Rodhain, Filanga Valentin, Lanets Alain (en fonction).

 

 

Diocèse d'Idiofa3721, Avenue St.ChristopheB.P.8251 Kinshasa I,  Rep.Dém.du Congo