Caritas au secours des déguerpis

Dsc05275

Au nom de Mgr l'Evêque, Cariats-Développement a volé au secours des familles déguerpies du terrain d'Insung. Ces familles sont en fait victimes du conflit Idjim-Insung. Après avoir porté assistance à ces besogneux, Caritas est descendu sur terrain rencontrer le chef de terre d'Insung pour une solution.

Ce 05 Novembre 2014, une délégation constituée de l'abbé Président de la commmission diocésaine justice et paix, de la soeur coordinatrice de Caritas-Développement et du chargé de la communication... a eu des poruparlers fructueux avec le chef de terre qui a promis de remettre toutes les personnes injustement touchées par ce déguerpissement dans leur droit.

Ce 07novembre 2014, comme convenu, après avoir perçu l’argent entre les mains de l’abbé chancelier et l’équipe de la Caritas, le chef de terre d'Insung et son équipe ont déclaré tout haut le retour des déguerpis dans leurs maisons. Les formalités se poursuivront après.  Les deux parties  n'ont pas manqué de remercier le diocèse pour son attention à resoudre en toute promptitude les problèmes et surtout son attention à tout le monde sans tenir compte de la profession religieuse.

VOIR PHOTOS

Idiofa, ce 06.11.204