Chantier PRRIS: Remise provisoire

Sam 0038

Ce 23-09-2014, la Caritas développement diocèse d’Idiofa  a procédé  à la remise provisoire de trois écoles au Représentant de Bceco. Il s’agit de : Longo, Kinkasa et Idjim .

La cérémonie a consisté à la signature des documents et à la remise de clefs de la sœur Coordinatrice de CDID au Représentant de Bceco, et de ce dernier aux chefs d’établissement.

Avec cette remise, certaines écoles peuvent commencer et fonctionner normalement. Cette remise à pour objectif de permettre à certaines écoles de commencer normalement les activités scolaires

Les élèves, les parents et les corps professoraux  ont exprimé leur joie et gratitude pour les infrastructures  à leur portée et ont promis de les protéger avant la remise officielle.

Caritas-Développement est en train de mettre le boucher double pour remettre les autres écoles dans un bref délai.

Idiofa, ce 23 Septembre 2014,

AP Marc Manesa

ECHO DE LA SAINTE-FAMILLE DE BORDEAUX

Img 2773

C’est par une messe célébrée dimanche, le 21 septembre 2014, que la Délégation de la RDC, à travers la communauté de Kinshasa, a rendu son action de grâces pour deux intentions particulières : 25 ans de vie religieuse et départ en mission.

En effet, Sœurs Marie-Pierre OTIBA et Pascaline BUR, de la même promotion, ayant célébré leur jubilé, l’une à Rome et l’autre à Gungu, par  providence se retrouvaient à Kinshasa tandis que, Sœur Jocelyne KAPINGA, partait de la Délégation du Congo pour une expérience missionnaire au Brésil.

A 10h donc, non sans émotion, Sr Jocelyne prenait la direction de l’aéroport International de N’Djili pour s’envoler dans son pays de mission via Johannesburg.

Nous la confions à vos prières pour qu’avec avec les autres membres de la « Grande Famille de Pierre-Bienvenu NOAILLES », elle fasse une belle expérience de vie dans une communauté multiculturelle.

Sr Elisabeth G., sfb.

VOIR LES PHOTOS.