Clôture de l'atelier de management stratégique

ATELIER DE MANAGEMENT STRATEGIQUE POUR LES 5 PROCHAINES ANNEES

Dsc04731

Ce 14/08/2014, son Excellence Mgr José Moko a procédé à la clôture de l’atelier en management portant sur l’orientation stratégique de la pastorale diocésaine pour les cinq ans à venir, lequel atelier était animé par Mr Nana Rombeau.

Des questions de base ont été soulevées à savoir : Comment faire église par une pastorale de communion et de proximité dans un contexte de ruralité contraignante et austère, à travers la mutualisation des multiples potentialités, l’excellence de l’éducation et l’accès aux soins de santé de qualité ? De ce fait comment assurer la relance économique du diocèse et contribuer au bien-être  socio-économique des ménages ?

Les réponses à ces questions ont été des orientations  à suivre tout au long du deuxième quinquennat :

-         Orienter la pastorale vers l’attention envers les plus pauvres et la présence de l’Eglise à la périphérie (toute les situations nouvelles que nous connaissons : la pauvreté, les multiples phénomènes sociaux existants) ;

-         Développer la communion ecclésiale autour de l’Evêque dans un souci d’unité au sein et entre tous les organes ;

-         Bâtir une viabilité économique saine à travers les œuvres d’autofinancement  et  la bonne gouvernance ;

-         Développer les stratégies missionnaires à travers un clergé valorisé et préparé pour cet effet ;

-         Développer les stratégies efficaces en vue de la nouvelle évangélisation en encourageant notamment la participation active des laïcs et leur responsabilisation ;

-         Contribuer au développement du diocèse par la promotion et l’évangélisation de la culture et de l’éducation.

Tout en remerciant les participants, Mgr José Moko les a bénit et leur a souhaité bon retour.

VOIR LES PHOTOS.

Idiofa, ce 14 Août 2014