Cloture retraite sacerdotale 2014

CLOTURE DE LA RETRAITE SACERDOTALE

Sam 0187

Depuis hier soir 08/08/2014,  la retraite sacerdotale des prêtres d’Idiofa a pris fin. Cette clotire a été marwuée par le concert de la Chorale de la paroisse St. Augustin (de Kinshasa) en la cathédrale dans la soirée.

Une centaine des prêtres diocésains ont pris part à cette retraite, comme le témoigne la déclaration de l'abbé Chancelier : « nous avons remarqué que plusieurs prêtres de notre diocèse ont été présents et intéressés par cette rencontre spirituelle, riche en concepts sacerdotale, que nous devons redynamiser dans l’exercice de notre noble ministère de prêtres ».

La matinée de ce samedi 09/08/2014, Mgr José Moko a rencontré les prêtres diocésains toujours dans le beau cadre du centre spirituel Ntolizingu. Cette rencontre a été précédée d’une messe d’action des grâces célébrée par lui-même.

Vers la fin de matinée,  les ordinands qui faisaient leur retraite au petit séminaire de Laba  sont arrivés à Nto-Luzingu où ils attendront le jour de leur ordination (le Dimanche 10.08.2014). Dans la soirée de ce 09 Août, la cathédrale Saint Kizito a aussi servi de cadre pour les cérémonies de leur profession de foi. Ce geste qui souvent se faisait en privé, a été volontairement rendu public. C'était lors de la messe du jubilé d'or de l'abbé Angus que Mgr José Moko avait lancé l'invitation à toute la chrétienté de venir à cette cérémonie.

A cette cérémonie il y avait aussi Mgr Mbwol, Evêque émérite d'Idiofa et Mgrs Bodika et Kisonga, deux auxiliares de Kinshasa. Encore une fois, c'est la chorale de Saint Augustin/ Kinshasa qui a animé la cérémonie.

VOIR LES PHOTOS.

Marc Manesa